"Lire les émotions : la clé du succès !"

Ceci n'est pas une phrase en l'air juste pour attirer votre attention.

Basé sur des études scientifiques.

 

Dans une étude menée en 2014 à l'Université de Bonn avec 142 volontaires, une équipe de scientifiques autour de Gerhard Blickle a découvert que l'expression de la capacité d'une personne à reconnaître ses émotions indirectement (par ses compétences politiques et ses performances interpersonnelles) a une influence positive sur son revenu annuel.



Cela dit, reconnaître correctement les émotions de nos interlocuteurs n'est pas seulement la clé du succès professionnel, mais aussi la clé d'un partenariat heureux ainsi que la cohésion des équipes et des familles.


Êtes-vous vraiment sûr.e de reconnaître avec précision les émotions de vos interlocuteurs ? 


Malheureusement, de nombreux mythes sont véhiculés sur le non-verbal car il sont souvent basés sur des études ou ouvrages très anciens ou parfois même, juste une observation sommaire ! Et c'est important pour moi de rétablir la justesse de ce qui est dit et véhiculé, en particulier de nos jours avec l'essort des réseaux sociaux. 


J'ai donc décidé de vous offrir le guide du non-verbal à la pointe des dernières recherches en neuro-sciences et en psychologie des émotions.


Vous trouverez dans ce livre :

- l'historique des études sur le non-verbal et particulièrement celles des mimiques dans le visage.

- des explications sur les émotions de "base" ou "universelles" (non, il n'y en a pas que 4... ni 5 ! )

- les situations dans lesquelles les micro-expressions se produisent et le lien fort qu'elles ont avec les émotions

- 3 études de cas : dans les domaines de la VENTE et de la THÉRAPIE et dans le domaine de la SANTÉ

- des explications pratico-pratiques pour chaque émotion primaire PFE et leur manifestation avec les mimiques

- se protéger du mensonge : le champ d´action de la Mimikresonanz


Ces dernières années, la recherche sur les émotions a fait un bon en avant et lorsqu´il s´agit de comprendre comment se sent une personne, la mimique est le canal le plus étudié (en tête sur tous les autres canaux du corps). Bon nombre des résultats d'aujourd'hui étaient encore dans l'obscurité il y a seulement dix ans. Pour cette raison, les signaux émotionnels précis qu´envoient les expressions faciales (ou la mimique) ne sont pas encore connus de la majorité des personnes et sont donc très rarement utilisés, malgré leur utilité primordiale dans la communication.


Au cours des prochaines années, nous devrons certainement attendre des résultats passionnants dans ce domaine de recherche. La Mimikresonanz® repose sur plus de 1264 études scientifiques et nous mettons un point d´honneur à actualiser régulièrement nos cours en ligne et nos formations sur la science qui repose derrière le langage non-verbal.

Les gens ne  vous diront pas toujours comment ils se sentent, mais ils vous le montreront toujours. Soyez attentifs! 


Nous vivons dans un monde où il est normal de se parler dans un restaurant et de regarder plus souvent le smartphone que le visage de l'autre personne.


Nous bénéficions à bien des égards de l'avancée de la digitalisation, mais cette évolution a des conséquences dramatiques sur notre capacité à évaluer correctement les émotions des autres.


En effet, la capacité moyenne à reconnaître les émotions est de 62,7% : une expression sur deux est soit mal interprétée, soit pas reconnue du tout.


La Mimikresonanz® entraîne justement à cette capacité à reconnaître les émotions chez notre interlocuteur.

Qui suis-je?

Corinne Nowak, directrice de l'académie Eilert – The Science of Emotion
Experte en Intelligence Emotionnelle.

Je suis convaincue que la connaissance de soi et des autres et  la compréhension de la façon dont nous interagissons ensemble améliorent les relations humaines.


Combien de fois avez vous expérimenté que, lorsque la communication ne passe pas correctement, la situation se dégrade ?

Combien de fois avez vous vu des personnes couper le contact parce qu'elles se sentent blessées ou attaquées ?

Combien de fois vous êtes-vous, dans une situation émotionnellement complexe sentis incompris ?


C'est pour cela que j'ai choisi de me rapprocher de Dirk W. Eilert pour son expertise dans le domaine de l'intelligence émotionnelle (IE) et la compréhension de l'Humain et qu'aujourd´hui je suis l'ambassadrice de l'Académie Eilert France et je suis la seule en France à transmettre ces outils impactants de l'IE. 

Je coache et forme thérapeutes, coachs, formateurs, consultants dans ce domaine.